Une initiative proposée aux catholiques du monde entier : « 24 heures pour le Seigneur » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Vendredi 28 mars, le pape François présidera une célébration pénitentielle à Rome, dans la basilique Saint-Pierre. Cette cérémonie précédera une initiative proposée aux catholiques du monde entier : « 24 heures pour le Seigneur ».
Publié le 18/03/2014

Vendredi 28 mars, le pape François présidera une célébration pénitentielle à Rome, dans la basilique Saint-Pierre. Cette cérémonie précédera une initiative proposée aux catholiques du monde entier : « 24 heures pour le Seigneur ».

Dans une lettre adressée aux évêques de France, Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, rappelle les objectifs de la Nouvelle évangélisation : « remettre au centre le sacrement de pénitence […] Nous souhaitons que le Carême devienne un moment d'évangélisation à la lumière de ce sacrement. Vendredi 28 mars à partir de 17h, et pour vingt-quatre heures, il est souhaitable qu'au moins une église par diocèse puisse demeurer ouverte en y proposant le sacrement de pénitence. On pourra aussi y faire l'adoration eucharistique. »

Pour le diocèse de Saint-Denis, notre évêque a sollicité quatre lieux : Bondy, Saint-Denis, Sevran et Villemomble.

Bondy
Eglise Saint-Pierre – Place de la Division-Leclerc

• 17h : adoration eucharistique
  • 19h : messe