Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • bun21762-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Une nouvelle campagne d'affichage pour le catéchisme en Ile-de-France

Environ 72 000 enfants de 8 à 11 ans vont au catéchisme en Ile-de-France, soit 20% des enfants scolarisés en CE2, CM1 et CM2, près de 6 000 en Seine-Saint-Denis.

Depuis 10 ans, les diocèses d’Ile-de-France s’associent pour élaborer ensemble une campagne d’information au moment de la rentrée scolaire afin d'informer les parents et les enfants sur le contenu du catéchisme et les modalités d’inscription.

Cette campagne d’information est déclinée en banderoles accrochées sur les églises d’Ile-de-France ; en affiches dans les églises, les magasins et autres lieux ; en dépliants distribués dans les églises ou sur les marchés, etc.

 

Le site Internet www.catechisme.idf.catholique.fr complète cette campagne. Des vidéos-témoignages d’enfants et de parents expliquent ce que l’on fait au catéchisme. Les parents y trouveront tous les renseignements pour inscrire leur enfant.

Cette année encore, le catéchisme sera présent au Salon Kidexpo du 27 au 30 octobre (Paris-Porte de Versailles). Les enfants pourront y pratiquer des activités telles que celles qui sont proposées au catéchisme ou dans les centres de loisirs chrétiens.

Télécharger le dépliant catéchisme en Seine-Saint-Denis