Une rencontre pour les hospitaliers et les pèlerins malades avant leur départ à Lourdes — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Ces hospitaliers et pèlerins malades se rendront à Lourdes durant l'Ascension. Ils y seront en même temps que les "envoyés" au rassemblement « Diaconia 2013 ».
Publié le 30/04/2013

Les hospitaliers et les pèlerins malades inscrits pour le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes, à l’Ascension, se sont retrouvés très nombreux ce samedi 20 avril, pour une rencontre joyeuse et animée spirituellement par le père Anicet, aumônier de l’Hospitalité diocésaine. Ce dernier a approfondi le sens de la démarche des processions que nous vivons à Lourdes, et les nouveaux hospitaliers ont pu bénéficier des modules de formation à l’approche des personnes malades ainsi qu’une présentation plus technique sur les déplacements des personnes handicapées au sein des sanctuaires et dans leur lieu d’hébergement.

Pendant l’après-midi, tous ont pu tester leurs connaissances de Lourdes grâce à un quizz suivi par petits groupes mélangés. Ces échanges fructueux entre anciens et nouveaux pèlerins sont une occasion précieuse de mieux se connaître avant le départ et de moins l’appréhender pour certains.

Au cours de ce temps convivial, quelques bons de soutien ont été tirés au sort afin d’offrir des présents destinés aux personnes qui ont fait un don en faveur de l’Hospitalité. Le principal cadeau attribué était la participation gracieuse au pèlerinage diocésain de cette année (le gagnant est une paroissienne de Saint-Nicolas du Bourget).

Toute l’Hospitalité diocésaine Claire de Castelbajac remercie de ce fait très chaleureusement les bénévoles qui ont largement contribué à la diffusion de ces bons de soutien, ainsi que les donateurs, qui apportent un soutien réel à notre projet de pèlerinage au service des pèlerins malades et handicapés.

Chaque année, cet investissement personnel en temps, fidèle et généreux, témoigne de votre souci d’engagement dans une mission fraternelle et de proximité.

L'Hospitalité diocésaine Claire de Castelbajac

Courriel Hospitalité diocésaine Claire de Castelbajac