Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf9927-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Une retraite bénie de Dieu !

250 jeunes du diocèse qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation étaient en retraite à Taizé du 23 au 28 février.

C'est avec un peu de nostalgie et beaucoup d'espérance que nous, jeunes et animateurs, revenons de six jours à Taizé. Six jours baignés de la joie paisible que dégage la prière des frères de Taizé. 
« Taizé est un endroit magique et tout le monde devrait y aller au moins une fois dans sa vie » témoigne Erica. Les temps de prière, trois fois par jour, ont permis à chacun d’expérimenter la présence et la paix de Dieu. Le temps de la croix et de la réconciliation ont été émouvants pour beaucoup de jeunes qui ont pu se livrer en toute vérité au Seigneur et être renouvelés dans son amour. Nelly nous dit : « Je vais le prier, le louer et le remercier plus souvent pour tout ce qu’il m’a donné dans ma vie. »

La neuvaine à l'Esprit Saint, avant le départ par les animateurs et la prière continue de 3 communautés contemplatives y étaient pour quelque chose...
Les frères de Taizé, ainsi que les autres diocèses, ont été impressionnés par la foi joyeuse et la sincérité de notre groupe. Une nouvelle génération ayant l'amour du Seigneur et de l'Église se lève ! Ainsi quelques jeunes ont pris de petites décisions comme « prendre 3 à 5 minutes de silence par jour » ou « apprendre à écouter les autres » ou encore « prier tous les matins et soirs et lire un psaume par semaine ».
Nous rendons grâce à Dieu, et nous continuons de prier pour nos petits frères et soeurs en Christ si beaux par leur confiance courageuse.

L'équipe diocésaine
P. Tanneguy Viellard, P. Michel Stoeckel, P. Philippe Guiougou, Sylviane Loizeau, Fala Looky