Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • mg_3319-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Vatican : le pape François lance Missio, une application sur iPhone et Android

« Missio » est l'application pour smartphone de l'agence Fides, l'organe de presse officiel du Vatican.

Chacun pourra désormais suivre les informations de l’agence Fides sur les portables grâce à cette application gratuite. Cette application a été réalisée par le père Andrew Small, directeur national des Œuvres pontificales missionnaires aux Etats-Unis.

L’application « Missio » contient les nouvelles publiées sur le site portail News.va (*), des photographies, des vidéos et des homélies du pape ainsi que les informations concernant la vie de l’Eglise dans le monde par des dépêches en neuf langues de l’agence Fides (Français, anglais, espagnol, italien, allemand, français, portugais, chinois et arabe).

« Très Saint-Père, nous voulons mettre l’Evangile dans la poche de tous les jeunes du monde » a déclaré le père Small au pape François. « Notre but est d’aider les gens à regarder le monde au travers des yeux de la foi » a-t-il ajouté.


 

Le jour du lancement, l’application a été téléchargée par 1 140 personnes dans 27 pays du monde. L’application peut être téléchargée gratuitement sur « iTunes App Store » (iPhone, iPad et iPod touch) et « Google Play » (Android).

Télécharger gratuitement l’appplication sur iPhone ou sur Android
 

(*) News.va est un service fourni par le Conseil pontifical des communications sociales, en collaboration avec les médias du Saint Siège : l'agence Fides, l'Osservatore Romano, la salle de presse du Saint Siège, le Service Information du Vatican, Radio Vatican, le Centre de Télévision du Vatican (CTV) et le Bureau Internet du Saint Siège.

« Conçue pour les catholiques comme les non catholiques,
l’application est un compagnon parfait pour la vie spirituelle de chacun. »