Vendredi 16 novembre 2012 : « Vivre sous le même toit avec l'exclu ou l'étranger : une expérience spirituelle ? », au Centre Sèvres — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Des chrétiens comme d'autres expérimentent aujourd'hui de nouvelles formes d'hospitalité...
Publié le 29/10/2012

Certains partagent dans un centre d’hébergement une vie commune avec des personnes ayant vécu à la rue. D’autres accueillent chez eux des demandeurs d’asile.

À travers cette vie commune, quelle expérience peut être vécue de l’Évangile ? En quoi cette hospitalité peut-elle être source d’une vraie rencontre où le Christ se révèle ?

Avec les interventions de :
- Pascal Blavot, diacre, bénévole à « Valgiros », Centre d’Hébergement de Stabilisation de l’association « Aux captifs, la libération »,
- Isabella Moulet, coordinatrice du réseau « Welcome » de l’association JRS (Service Jésuite des Réfugiés)-France,
- Etienne Grieu, jésuite, théologien, Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris.

Débat animé par Alain Thomasset, jésuite, titulaire de la Chaire Jean Rodhain du Centre Sèvres.

Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris
35 bis, rue de Sèvres, Paris 6e