Vivre en ressuscités ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Vivre en ressuscités !

Le Christ est ressuscité ! Cette annonce qui jaillit au matin de Pâques est le coeur de notre foi.
Publié le 08/04/2012

Notre-Dame-du-Rosaire / Les Lilas

Des hommes et des femmes seront touchés par ce message et leur vie en sera bouleversée. Par le baptême, ils passeront avec le Christ de la mort à la vie !

Ensemble, ils constitueront les premières communautés chrétiennes qui auront à coeur de se retrouver pour célébrer le jour où le Christ est ressuscité d’entre les morts !

Être baptisé, célébrer le jour du Seigneur, c’est aussi entendre l’appel que saint Paul adressait déjà aux Colossiens : « Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut ; c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. » (3, 1). Ne faisons pas de ces quelques mots un appel à nous « évader » de notre quotidien…

Il faut plutôt y voir un appel à comprendre toutes choses à partir de la résurrection. C’est en comprenant notre vie et celle du monde à partir de la résurrection que nous devenons capables, éclairés par l’Esprit Saint et le partage fraternel, de vivre en ressuscités dès maintenant ! En ce temps pascal, laissons résonner en nous cet appel à vivre en ressuscités : il nous comblera de joie !

Mgr Pascal Delannoy,
Evêque de Saint-Denis-en-France