Voyage du pape François en Corée du Sud — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Voyage du pape François en Corée du Sud

Le pape François effectuera son 3e voyage apostolique à l’étranger, du 13 au 18 août 2014, en Corée du Sud à l’occasion des Journées asiatiques de la jeunesse à Daejeon située à 200 km de Séoul.
Publié le 07/08/2014

Le premier objectif du pape François lors de sa visite en Corée du Sud, est d’aller à la rencontre de la jeunesse asiatique. En effet, près de 2000 jeunes issus de 23 pays d’Asie se rassembleront du 10 au 17 août pour approfondir leur foi et partir en pèlerinage à la suite des martyrs de Corée, lors de la 6e Journée de la jeunesse asiatique sur le thème « Jeunesse d’Asie, réveille-toi ! La gloire des martyrs brille sur toi ! » A cette occasion, 124 martyrs coréens et étrangers, du 18e et du 19e siècle, seront béatifiés au cours d’une messe, samedi 16 août. Puis, le pape François présidera, dimanche 17 août la messe de clôture de la rencontre. Enfin, il terminera son voyage apostolique lundi 18 août avec la célébration d’une messe pour la paix et la réconciliation entre le Nord et le Sud de la péninsule.

Le logo de ce voyage fait référence aux deux Corées et porte cette inscription: « Corée, debout, resplendis ! »
Située entre le Japon et la Chine, la Corée comprend 30 % de chrétiens dont environ 10 % de catholiques, soit 5 millions de fidèles pour 4500 prêtres.

Programme du voyage du pape François

Plus d'informations sur le voyage du pape François

Revoir sur KTO l'intégralité du voyage