Voyage du pape François en Egypte — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Voyage du pape François en Egypte

Le pape François en Égypte les 28 et 29 avril 2017.
Publié le 28/04/2017

La visite du pape François en Egypte est importante sur les plans oecuménique et interreligieux, mais aussi politique.

Le pape apportera notamment son soutien à la communauté catholique qui représente moins de 250 000 fidèles, mais qui est très active à travers les congrégations religieuses, les paroisses et les associations, dans les domaines social, éducatif et dans le dialogue interreligieux dans le pays.

Au cours de ce voyage, François apportera aussi son soutien à la communauté copte. Il rencontrera le pape Tawadros II, Patriarche d’Alexandrie des coptes-orthodoxes qui constituent la plus nombreuse communauté des chrétiens d'Orient avec entre 8 et 10 millions de membres. Cette communauté est régulièrement victime de violences et d'attentats, comme dimanche 9 avril dernier dans  deux église lors de la célébration des Rameaux.

Le pape rencontrera aussi le grand Imam d’Al-Azhar, Dr Ahmed al Tayyeb afin de mettre fin publiquement au malentendu entre Al-Azhar et le Vatican suite au discours du pape Benoît XVI à Ratisbonne, en septembre 2006, et de marquer cette réconciliation.

Pour plus d'informations

Voir tous les reportages vidéo sur le site de KTO

VENDREDI 28 AVRIL

• 14h : Accueil du Pape François, aéroport international du Caire