Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0112-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Xavier Vandromme, nouveau Délégué du Secours catholique de Seine-Saint-Denis

Le Conseil d’administration du Secours catholique, en sa séance du 4 octobre 2013, a nommé Xavier Vandromme Délégué diocésain de la Seine-Saint-Denis.

Professionnel et militant engagé dans la lutte contre les exclusions, il a participé à la mise en œuvre de la loi du 29 Juillet 1998, dite Loi de lutte contre les exclusions, et la loi du 5 mars 2007 concernant le droit au logement opposable, dite loi Dalo.

Attentif à la cause des plus pauvres, il reste convaincu que de nouveaux espaces de participation sont possibles pour tous, dans le respect de la diversité des histoires de vie au sein des territoires de Seine-Saint-Denis.

En période de crise, la solidarité doit être au cœur des préoccupations des élus. Un questionnaire sur la solidarité a été envoyé à toutes les villes du département et sera analysé par un groupe d’étudiant d’une grande école. Chacun peut être un acteur du  changement social, la mutualisation des compétences et des engagements constituent un défi sur notre département en mutation.

Source Secours catholique

 

« Héberger », article de Xavier Vandromme publié sur le site de la revue Projet (1er janvier 2005)
Xavier Vandromme était alors est responsable du département hébergement d’urgence et des nouveaux projets de l’association Emmaüs.