Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • mg_3319-ok.jpg

1ère Université de la solidarité et de la diaconie

Rappelons-nous l'expérience de Diaconia à Lourdes en mai 2013. Cette Université se veut être sur ces traces... Elle est proposée, à l’initiative de groupes chrétiens composés majoritairement de personnes vivant des situations de grandes pauvretés et d’exclusion sociale, par le Conseil de la solidarité de l’Église en France.

du 30/10/2017 au 02/11/2017

• Cité Saint-Pierre et sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

iCal

Nous y sommes ! Nous allons vivre un grand moment d’Église. Nous allons poursuivre l’expérience de Diaconia 2013, ici même à Lourdes, où nous avons découvert la force de la parole des plus pauvres d’entre nous, une Église pauvre pour les pauvres où ceux qui ont des vies difficiles auront toute leur place, comme le souhaite le pape François.

Université de la solidarité, pour être « solides ensemble ». Université de la diaconie : « la diaconie c’est Dieu qui élargit ses mains. » Quelle chance de vivre cette Université au moment de la fête de la Toussaint, qui va nous relier à tous les pauvres de cœur, à tous ces croyants anonymes qui ont vécu l’évangile des Béatitudes, qui ont suivi le Christ Serviteur et ont témoigné de l’amour du Père pour toute l’humanité de tous les temps.

Mgr Jacques Blaquart
Évêque d’Orléans, Président du Conseil de la solidarité

Plus d'informations sur cet événement…