Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf3385-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Assemblée plénière des évêques de France

L'Assemblée plénière des évêques est l’organe ordinaire d’expression de la Conférence des évêques de France et de son activité collective. Elle vote l’élection de ses membres et décide de la création de groupes de travail. Elle se réunit deux fois par an, au printemps et à l'automne.
  • Quand

    du 04/11/2016 au 09/11/2016 à 23h00

  • Sanctuaires de Lourdes

  • Participants

    Evêques de France

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Information
Cette assemblée d’automne se déroulera en l’absence de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France qui se remet de soucis de santé, mais doit encore se reposer. Conformément aux statuts de la CEF, c’est Mgr Delannoy, vice-président, assisté de Mgr Carré également vice-président qui présidera cette assemblée plénière. Il n’y aura ni discours d’ouverture, ni discours de clôture.


Les travaux des évêques s’articuleront autour de trois temps forts :
- les vocations sacerdotales diocésaines
- Société et religion dans la France contemporaine avec le sociologue Philippe Portier, suivi d’un débat avec les évêques
- le dialogue avec les musulmans

Bien d'autres dossiers seront abordés avec des intervenants et experts qui traiteront de sujets concernant l'Eglise et la société.

A noter que le lundi 7 novembre, les évêques vivront une démarche de prière et de pénitence pour les victimes d’abus sexuels. Les évêques sont invités à jeûner.

Suivre cette Assemblée plénière sur Twitter : #APLourdes
Et bien sûr le site de l'Eglise catholique en France
 

Dimanche 6 novembre, à 10h45, la messe est célébrée en direct sur France 2 de la basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes.

 


L'Assemblée plénière des évêques sur KTO

 

Pas de sinistrose sur les vocations

 

Les évêques prient pour les victimes de pédophilie