Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf9927-ok.jpg

BAFA : deviens animateur avec le diocèse de Saint-Denis

Le diocèse de Saint-Denis propose aux jeunes de plus de 17 ans une formation diplômante : le BAFA, Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur. Une vingtaine de participants sont inscrits à cette session.

du 25/02/2018 au 04/03/2018

• Maison diocésaine Guy Deroubaix - 6 avenue Pasteur 93140 Bondy (Bus 105 / 303 : arrêt "Eglise de Bondy" - RER E : arrêt "Bondy")

• Qui

• Téléphone

• Participants

Jeunes dès 18 ans

iCal

Le diocèse de Saint-Denis, en partenariat avec l'AFOCAL permet aux jeunes du diocèse de suivre la partie théorique de cette formation, une partie théorique entièrement réfléchie et animée par le diocèse de Saint-Denis et l'AFOCAL.

A la clé, un premier pas vers ce diplôme tant convoité par les jeunes et un véritable suivi tout au long de cette formation pour la partie pratique et la session d'approfondissement.

La formation proposée par le diocèse apporte notamment aux participants des bases pour la pédagogie dans l'accompagnement d'enfants en catéchèse, à l'éveil à la foi et dans l'animation de groupes de jeunes en aumôneries paroissiales et en mouvements chrétiens (Frat, Taizé... )