BAFA : deviens animateur avec le diocèse de Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

BAFA : deviens animateur avec le diocèse de Saint-Denis

Le diocèse de Saint-Denis propose aux jeunes de plus de 17 ans une formation diplômante : le BAFA, Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur.
  • Quand

du 24/02/2019 au 03/03/2019

• Maison diocésaine Guy Deroubaix - 6 avenue Pasteur 93140 Bondy (Bus 105 / 303 : arrêt "Eglise de Bondy" - RER E : arrêt "Bondy")

• Participants

Tout jeune dès 17 ans

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Session de formation théorique

Le diocèse de Saint-Denis, en partenariat avec l'AFOCAL permet aux jeunes du diocèse de suivre la partie théorique de cette formation, une partie théorique entièrement réfléchie et animée par le diocèse de Saint-Denis et l'AFOCAL.

A la clé, un premier pas vers ce diplôme tant convoité par les jeunes et un véritable suivi tout au long de cette formation pour la partie pratique et la session d'approfondissement.

La formation proposée par le diocèse apporte notamment aux participants des bases pour la pédagogie dans l'accompagnement d'enfants en catéchèse, à l'éveil à la foi et dans l'animation de groupes de jeunes en aumôneries paroissiales et en mouvements chrétiens (Frat, Taizé... )

Formation de 9h à 18h/18h30, tous les jours

- Remplir le formulaire en ligne
- Envoyer le chèque de 210 euros (à l'ordre de ADSD Bondy Pôle Jeunes) à la Maison diocésaine - 6 av. Pasteur 93140 Bondy
- Par la suite un courriel de confirmation et une convocation seront envoyés.

Participation : 210 euros (possibilité de facilité de paiement)