Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf3585-ok.jpg

BAFA : deviens animateur avec le diocèse de Saint-Denis

Le diocèse de Saint-Denis propose aux jeunes de plus de 17 ans une formation diplômante : le BAFA, Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur.

du 24/02/2019 au 03/03/2019

• Maison diocésaine Guy Deroubaix - 6 avenue Pasteur 93140 Bondy (Bus 105 / 303 : arrêt "Eglise de Bondy" - RER E : arrêt "Bondy")

• Qui

• Participants

Tout jeune dès 18 ans.

Session de formation théorique

Le diocèse de Saint-Denis, en partenariat avec l'AFOCAL permet aux jeunes du diocèse de suivre la partie théorique de cette formation, une partie théorique entièrement réfléchie et animée par le diocèse de Saint-Denis et l'AFOCAL.

A la clé, un premier pas vers ce diplôme tant convoité par les jeunes et un véritable suivi tout au long de cette formation pour la partie pratique et la session d'approfondissement.

La formation proposée par le diocèse apporte notamment aux participants des bases pour la pédagogie dans l'accompagnement d'enfants en catéchèse, à l'éveil à la foi et dans l'animation de groupes de jeunes en aumôneries paroissiales et en mouvements chrétiens (Frat, Taizé... )