Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf4703-ok.jpg

BAFA : deviens animateur avec le diocèse de Saint-Denis

Session d'approfondissement ou de qualification.

du 21/10/2017 au 26/10/2017

• Maison diocésaine Guy Deroubaix, 6 av. Pasteur, Bondy

• Qui

• Téléphone

• Participants

Jeunes dès 17 ans

iCal

La formation proposée par le diocèse apporte notamment aux participants des bases pour la pédagogie dans l'accompagnement d'enfants en catéchèse, à l'éveil à la foi et dans l'animation de groupes de jeunes en aumôneries paroissiales et en mouvements chrétiens (Frat, Taizé... )

Coût de la session

Le BAFA, c'est quoi ?

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en accueils collectifs de mineurs (ACM). Il témoigne d’un engagement éducatif et d’un volontariat associatif tout en donnant accès à des responsabilités importantes.
La formation BAFA prépare à l’exercice de 6 fonctions.

• Assurer la sécurité physique et morale des mineurs
  • Participer, au sein d’une équipe, à la mise en oeuvre d‘un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils collectifs de mineurs (ACM)
  • Construire une relation de qualité avec les mineurs qu’elle soit individuelle ou collective
  • Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités