Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0112-ok.jpg

Le « FRAT », pèlerinage à Lourdes des 15-18 ans d'Ile-de-France

Le FRAT(ernel), animé par les évêques d’Ile-de-France, rassemble les jeunes catholiques des huit diocèses. Thème 2016 : « Je vous donne ma paix » (Jean 14, 27).

Pour toute information, se rapprocher de sa paroisse.

Le FRAT se déroule d’une année sur l’autre à Jambville, dans la propriété des Scouts et Guides de France, et à Lourdes. Le FRAT de Jambville s’adresse aux jeunes qui sont en aumôneries de collèges (13-15 ans / 4e-3e). Celui de Lourdes s’adresse aux jeunes des lycées (15-18 ans). Ce pèlerinage s'ajoute à la pastorale déployée auprès des jeunes de chaque paroisse et de chaque groupe ou école de l’Enseignement catholique.

Ils seront 750 lycéens de Seine-Saint-Denis à vivre le FRAT 2016 !

Echo de la célébration d'envoi à la basilique cathédrale Saint-Denis

Les 4 éléments du Frat

• Des temps de rassemblement pour des liturgies et des moments paraliturgiques. Les principaux sacrements sont proposés aux jeunes pendant les rassemblements,
• Des petits groupes qui partagent sur un thème qui change à chaque rassemblement,
• Rencontre avec un témoin qui vient parler de sa foi et de son parcours,
• Une multitude d’autres propositions en relation avec le thème du rassemblement.

Plus d'informations sur cet événement…