Rencontre européenne de Taizé à Wrocław en Pologne — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Rencontre européenne de Taizé à Wrocław en Pologne

Cette rencontre, préparée par la communauté de Taizé, va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70.
  • Quand

du 28/12/2019 au 01/01/2020

• Wrocław (Pologne)

• Participants

Jeunes 18-35 ans.

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Ce sera la troisième fois que ce rassemblement de la jeunesse chrétienne européenne de toutes les confessions aura lieu à Wrocław (après 1989 et 1995) et la cinquième fois en Pologne (après Varsovie 1999 et Poznan 2009).

En annonçant cette rencontre, la communauté de Taizé répond à une invitation qui lui a été adressée de Wrocław simultanément par l’archevêque catholique Kupny, par l'évêque luthérien Bogusz et par le maire.

Ces rencontres européennes annuelles font partie d'un « pèlerinage de confiance sur la terre » animé par Taizé depuis quarante ans. Les jeunes qui participent à ces rencontres se rassemblent pour prier ensemble, pour s'insérer pendant quelques jours dans une Église locale et pour chercher à approfondir des thèmes comme l’entente entre les peuples, la paix, la compréhension de la foi et l'engagement social. Un des objectifs est de permettre à des jeunes de vivre une expérience de l'Église comme lieu d'amitié, d'accueil et de communion.

Plus d'informations sur cet événement…