Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • mg_3319-ok.jpg

Rencontre européenne de Taizé à Bâle en Suisse

Cette rencontre, préparée par la communauté de Taizé à l’invitation de l’archidiocèse et d’autres églises, va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70.

du 28/12/2017 au 01/01/2018

• Bâle (Suisse)

• Qui

• Téléphone

• Participants

Jeunes 18-35 ans

iCal

Cette rencontre européenne sera la première organisée par la communauté de Taizé dans trois pays à la fois, la Suisse, l’Allemagne et la France. Les habitants de la région de Bâle sont habitués à franchir des frontières. La ville est ouverte à la diversité. Bâle a accueilli un concile de l’Église catholique et a été un centre de la Réforme protestante. Nietzsche, le philosophe de "la mort de Dieu", y a enseigné alors qu’en même temps de nombreux témoins de l’Évangile sont partis de Bâle pour d’autres continents.

Aujourd’hui, les habitants de la région dans leur grande diversité – l’invitation pour la rencontre ne comporte pas moins de onze signatures – se réjouissent d’ouvrir leurs portes et leurs cœurs !

Guillaume Fressard
Envoyer un courriel

Inscription

Pour valider définitivement votre inscription, merci d’envoyer la fiche d'inscription complétée et les pièces demandées avant le 1er décembre 2017 à ADSD Pôle Jeunes – 6, avenue Pasteur, 93140 Bondy.

Télécharger le bulletin d'inscription

Plus d'informations sur cet événement…