Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0247-ok.jpg

Croire dans le 9.3 - Regard sur la foi en Seine-Saint-Denis

Profitons de la période estivale pour découvrir cette exposition à la basilique cathédrale Saint-Denis et nous plonger dans le livre édité à l'occasion des 50 ans du diocèse.

du 05/07/2017 au 03/09/2017

• Basilique cathédrale Saint-Denis (Narthex) - 1 rue de la Légion d'Honneur 93200 Saint-Denis

Une exposition photos... un livre

Basilique cathédrale Saint-Denis (Narthex) : du Mercredi 5 juillet au Dimanche 3 septembre 2017

Le photographe présentera son travail et dédicacera le livre :
Mardi 18 juillet et Jeudi 10 août de 15h à 18h.

« Le regard de Michael Bunel est intéressant puisqu’il est bien différent du regard que portent les médias sur la Seine-Saint-Denis. Ce dont ils ne parlent pas suffisamment, c’est de la grande fraternité et de la solidarité qui règnent sur le territoire, il suffit de voir le nombre d’associations qui y sont installées. Très souvent quand on parle des chrétiens, on pense au rassemblement du dimanche et on ne parle pas du tout de leur présence dans le monde associatif, politique ou syndical. On oublierait presque que les chrétiens sont des citoyens à part entière. Ce qui est au coeur de l’Église, c’est l’amour. Pas un amour émotionnel, mais un amour exigeant. Il se traduit en termes d’engagement, de justice, de partage mais aussi de fidélité et de persévérance ».

+ Pascal Delannoy,
Evêque du diocèse de Saint-Denis-en-France

Michael Bunel a exploré pendant plusieurs mois la Seine-Saint-Denis, tentant à travers un regard neuf de dépasser la simple posture de représentation du réel afin d’apporter un témoignage original et exigeant sur le département. Un territoire c’est une histoire, et c’est à travers celle du diocèse de Saint-Denis, qui vient de fêter ses 50 ans, que l’objectif du photographe a capturé des instantanés de vie et dévoilé à cette occasion l’étonnante diversité des initiatives portées par la communauté chrétienne. L’état des lieux est là et les photos parlent d’elles-mêmes, vibrantes d’authenticité tout comme l’est Michael Bunel, un travail qui fait écho à l’écriture si vivante de Romane Ganneval, jeune journaliste, qui lui a emboîté le pas sur le chemin des rencontres.

Découvrir la présence de Dieu au coeur de nos villes
A Bobigny

Une exposition photos et un livre

• L'exposition est composée de 16 photos avec des légendes.
    Si vous êtes intéressés pour l'accueillir, n'hésitez à en faire la demande sur croire93@gmail.com

• Livre « Croire dans le 9.3 – Regard sur la foi en Seine-Saint-Denis »
    Photographies de Michael Bunel / Textes de Romane Ganneval
    Editions Chemins d’avenir - Format 17 x 23 cm / 100 pages / 10 euros)

En vente à la boutique de la basilique cathédrale Saint-Denis et à la Maison diocésaine à Bondy (6 av. Pasteur) ou encore en commandant sur croire93@gmail.com

"Croire dans le 9.3" sur KTO

A 11 min 15 dans l'émission "A la Source"

L'aventure "Croire dans le 9.3" / Retour sur le vernissage du vendredi 7 octobre 2016

Croire dans le 9.3 from Diocese St Denis Com on Vimeo.