Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf9952-ok.jpg

Fête de la Miséricorde

Proposition de l’équipe du Jubilé en lien avec le service du catéchuménat pour vivre en Église un temps de prière et de méditation sur la miséricorde divine, faire découvrir les signes de la miséricorde à travers les richesses de la cathédrale, écouter un concert d’orgues.

le 03/04/2016 de 10h00 à 18h00

• Basilique cathédrale Saint-Denis, 1 rue de la Légion d'Honneur, Saint-Denis

• Qui

iCal

Pour cette journée de la miséricorde les néophytes, en particulier les nouveaux baptisés de Pâques 2016, visibles à leur écharpe blanche, seront largement invités à vivre ce temps avec les autres participants.

10h Messe

11h30-13h30 Repas tiré du sac

14h-14h30 Accueil devant la basilique cathédrale pour entrer ensemble par la grande porte et le début de la catéchèse à partir du tympan.

14h30 Entrée dans la cathédrale pour le signe de croix au baptistère suivi d'un temps de catéchèse en groupes avec un catéchiste dans l’atelier-partage sur la richesse de la cathédrale : « Comment le lieu où nous nous trouvons témoigne-t-il de la miséricorde de Dieu ? »

• La sacristie
  • L’arbre de Jessé, au chevet de la cathédrale
  • Le chœur
  • Le baptistère
  • La rosace nord
  • Les tympans des portails nord et sud de la façade ainsi que le tympan de l’entrée nord

15h45 Catéchèse : « En quoi une cathédrale est-elle signe de la miséricorde de Dieu ? Comment notre Jubilé des 50 ans nous aide-t-il à être plus miséricordieux ? », suivi d’un temps d’échange

16h30 Conclusion de la journée - Prière et bénédiction
En attendant le concert d’orgue, passage devant le tombeau de Saint Denis.

17h Concert d’orgue