Fêtes juives d'automne 2019 (5780) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Fêtes juives d'automne 2019 (5780)

Pour la 27e année consécutive, les communautés chrétiennes sont invitées à tisser ou à renforcer des liens amicaux avec des personnes ou des communautés juives.

Les  communautés juives se préparent à célébrer trois semaines de fêtes dès le lundi 30  septembre 2019 au soir...

• Rosh Hashana (le Nouvel an juif) : les 30 septembre et 1er octobre 2019
  • Yom Kippour (le Grand pardon) : le 9 octobre 2019
  • Soukkot (la fête des Cabanes ou des Tentes) : du 14 au 20 octobre 2019
  • Simha Torah ( la fête de la joie de la Torah) : le 22 octobre 2019

Durant cette période, le Service diocésain pour les relations avec le judaïsme propose des affiches et des cartes de vœux, à envoyer en signe d’amitié à des voisins, des collègues, des amis, des parents, juifs. On peut aussi proposer aux paroissiens, aux enfants du catéchisme, aux  jeunes des aumôneries  de signer une affiche et de la porter à la synagogue locale.

Cartes et affiches sont fournies gratuitement, soit en les prenant à la Maison diocésaine, soit en les demandant à l'aide du bon de commande à envoyer par mail ou courrier postal.

Télécharger le bon de commande (cartes et affiches)
Télécharger l'affiche (Nouvel an juif - Rosh Hashana)
Télécharger la lettre d'accompagnement
Télécharger la présentation des fêtes juives