Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf1027-ok.jpg

Ecouter dans notre mission d’Eglise

Pourquoi écouter ? Dans un monde où nous sommes toujours inondés d’informations, où nous sommes toujours pris de vitesse, ou l’individualisme et le confort personnel sont devenus valeurs, où l’individu a du mal à devenir une personne, « Ecouter, être écouté, entendre » ne sont-ils pas devenus vitaux pour notre humanité ?

du 18/03/2017 au 19/03/2017

• Salles paroissiales de Saint-Charles - 107 av. Normandie-Niémen, Le Blanc-Mesnil

• Qui

• Téléphone

• Participants

Accompagnateurs de catéchumènes adultes, accompagnateurs des familles en deuil, accueillants en paroisse

Contenu
Nous qui avons la foi, nous qui sommes missionnés par l’Eglise, quelle est la place de l’écoute dans notre mission, dans l’accompagnement, dans l’annonce de la Bonne Nouvelle, dans notre vie spirituelle ?

Objectifs

• Apprendre à écouter ; Comment écouter ? Qu’est ce qui nous empêche d’écouter ?
  • Partir de nos expériences d’écoute, partager et revoir nos pratiques d’écoute, d’accompagnement, nous questionner sur le sens de notre mission et la place de chacun : Dieu, l’autre, nous.
  • Apprendre à relire en équipe ma pratique de l’écoute.

Lucien CLAUDE, accompagnateur en développement personnel

Auprès de la paroisse Saint Charles
107 av. Normandie Niémen, Le Blanc-Mesnil
Envoyer un courriel

Participation : 10 euros

2e session :
13-14 mai 2017 au Centre pastoral de la paroisse des Lilas, 9 rue Jean Moulin, Les Lilas.