Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf4703-ok.jpg

Journée mondiale de la vie consacrée

A l'initiative du pape Jean-Paul II en 1997, la Journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Cette célébration est en lien avec la Fête de la présentation du Seigneur au temple.

le 02/02/2018

iCal

La présentation de Jésus au temple, consacré selon la prescription rituelle de l’époque au Seigneur comme tout garçon premier né, annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes et l’offrande suprême de la Croix. Cette journée a donc une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

Pour marquer cet évènement, les religieuses, religieux et personnes consacrées du diocèse sont invitées à se réunir à Bondy à 18h30 pour une messe suivie d'un repas partagé.

Message du pape Jean-Paul II pour la 1ère Journée de la vie consacrée

Voir le site de la CORREF (Religieux et religieuses de France)

Voir le site des acteurs de la pastorales des jeunes et de vocations