Journée mondiale de prière pour les vocations — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Journée mondiale de prière pour les vocations

Cette 55e Journée mondiale de prière pour les vocations est cette année sur le thème « Écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur ».
  • Quand

le 22/04/2018

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Dieu appelle, à nous de répondre !

La crise des vocations trouve-t-elle son origine chez l’émetteur ou chez le récepteur ? Quand on demande à des adolescents s’ils se sont déjà posés la question d’une vocation spécifique, plus de la moitié répondent « oui ». L’origine de la crise ne vient donc pas de l’émetteur mais du récepteur ou, plutôt, des récepteurs. L’appelé(e), tout d’abord, qui résiste souvent à la perspective de s’engager pour toute la vie. Les parents, ensuite, parfois réservés à l’idée que leurs enfants s’engagent dans le célibat. Les chrétiens, enfin, qui expriment encore insuffisamment leur « besoin » de prêtres et de consacrés pour l’accomplissement de leur vocation baptismale. Quand nous prions pour les vocations ne nous trompons pas. Ne demandons pas à Dieu qu’il appelle, il le fait déjà ! Demandons-lui la grâce que ses appels soient entendus par les appelés mais aussi par toute l’Eglise !

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Denis-en-France

Message du pape François

Télécharger le dossier d'animation Oeuvre des Vocations Ile-de-France 2018

Elaboré par le Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV) et mis à votre disposition librement sur le site du service avec d'autres outils d'accompagnement. Il s'adresse aux responsables de la pastorale des jeunes et des vocations, aux adultes des paroisses, aux jeunes et aux familles. Des propositions liturgiques faciles à mettre en oeuvre pour le 4ème dimanche de Pâques sont également proposées. Une fiche de prière en famille est notamment disponible.

PRIÈRE POUR LES VOCATIONS

Père très bon, dans le Christ ton Fils,
Tu nous révèles ton amour,
Tu nous embrasse comme tes fils
et tu nous offres la possibilité
De découvrir dans ta volonté
Les traits de notre vrai visage.

Père saint, tu nous appelles à être saints,
Comme toi-même es saint.
Nous te prions de ne jamais cesser
De donner à ton Eglise qui est en Ile-de-France
Des ministres et des apôtres saints
Qui, par la parole et les sacrements,
Ouvrent le chemin de la rencontre avec toi.

Père saint, donne-nous ces prêtres
Dont nous avons tant besoin.
Amen !

D'après saint Jean-Paul II

Plus d'informations sur cet événement…