Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf4703-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

La lumière de la Paix de Bethléem : éclaireurs de rencontre, bâtisseurs de Paix

Cette année, c'est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans) et d'Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France qui part chercher la lumière à Vienne le 15 décembre et la rapporte en France.

Lumière de la Paix de Bethléem

C'est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

DELEGATION DES PIONNIERS-CARAVELLES ET DES ECLAIREURS-ECLAIREUSES

Cette année, c’est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans) et d’Eclaireuses et Eclaireurs unioniste de France qui va chercher la lumière à Vienne le 15 décembre. Ils la rapporteront ensuite en France à Paris le dimanche 17 décembre. Trois célébrations œcuméniques phares auront lieux en France, à Marseille, Paris et Bordeaux, à partir desquelles les territoires sont invités à diffuser la Lumière.

En savoir plus sur la participation en tant que compagnon Scouts et Guides de France

Vous êtes la Lumière du monde »

Matthieu 5, 14


DE VIENNE... A PARIS

La célébration à Paris aura lieu dimanche 17 décembre à 10h
Eglise du Saint-Esprit - 1 rue Cannebière 75012 Paris

OUTILS D'ANIMATION

 

         
 

#peacelight : le partage de la Lumière en direct
Vous aussi vous êtes « Lumière du Monde » : témoignez de votre expérience de transmission
de la Lumière sur le site et sur les réseaux sociaux.


À propos des Scouts et Guides de France
Association loi 1901, les Scouts et Guides de France est un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. Il est agréé par le Ministère chargé de la jeunesse depuis 50 ans. L’objectif des Scouts et Guides de France est d’éduquer des filles et des garçons à devenir des citoyens engagés, respectueux de leur environnement et désirant se mettre au service des autres.

A propos des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
Mouvement d’éducation populaire et protestant ouvert à tous, les Eclaireuses Eclaireurs Unionistes de France soutiennent un projet éducatif reposant sur une méthode de scoutisme fondée sur la vie de groupe, l'éducation par l'action, l'engagement sur des valeurs et l'adhésion à un idéal de vie.

Plus d'informations sur cet événement…