Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf6319-ok.jpg

Messe des étudiants 2017

Venez nombreux, en aumônerie ou simplement entre amis pour confier votre année d’étude au Seigneur et à la Vierge Marie ! L'occasion de se réunir à Notre-Dame de Paris pour un temps de louange, de célébration et de rencontre ?

le 15/11/2017 à 19h00

• Cathédrale Notre-Dame de Paris, 6 parvis Notre-Dame, place Jean-Paul II, Paris (4e)

• Participants

Étudiants d'Ile-de-France

18h30 : Louange
19h15 : Messe présidée par le Cardinal André Vintg-Trois avec les évêques d'Ile-de-France
20h30 : Soirée (animation musicale, vin chaud...) dans les jardins de la cathédrale

Pour rejoindre le chœur, l’orchestre, ou les servants de la liturgie, s'inscrire en ligne

Chers amis,

Avec tous les évêques d’Ile-de-France, je suis heureux de vous inviter à participer à la messe des étudiants le mercredi 15 novembre prochain à Notre-Dame de Paris. A cette occasion, nous pourrons confier au Seigneur cette année universitaire qui commence, afin qu’il bénisse et soutienne votre chemin dans les joies comme dans les épreuves de vos études. Nous lui demanderons de faire de vous des témoins de l’Évangile et des artisans de paix.

Ce rassemblement sera aussi une étape dans la préparation du Synode des évêques à Rome l’an prochain, dont le sujet vous concerne particulièrement : « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations ». Dans cette phase préparatoire, le pape souhaite vous entendre ! C’est pourquoi, cette année, à l’issue de la messe, vous serez invités à vous retrouver dans les jardins de la cathédrale, pour découvrir les propositions de vos diocèses et rencontrer d’autres étudiants.

Venez puiser à la source de l’eucharistie la force et la joie d’accomplir la mission de l’Eglise, votre mission, dans les aumôneries, les groupes paroissiaux, les mouvements auxquels vous appartenez, au service de l’Évangile, et de tous les étudiants d’Ile-de-France.

+ André cardinal Vingt-Trois
archevêque de Paris

Plus d'informations sur cet événement…