Mgr Cyr-Nestor Yapaupa, évêque d'Alindao (République Centrafricaine) viendra concélébrer la messe avec notre évêque — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Prions en communion avec l'Eglise de Centrafrique, où la violence est quotidienne... Prions pour que des hommes et des femmes de paix aient toujours la force de témoigner de leur conviction que la paix est possible.
  • Quand

le 15/07/2018 à 10h00

• Basilique cathédrale Saint-Denis - 1 rue de La Légion d'Honneur 93200 Saint-Denis

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Le diocèse d'Alindao est situé à l'est de Bangui, capitale d'un million et demi d'habitants.

Sa venue fait suite à la soirée du 25 avril à la Maison diocésaine au cours de laquelle nous avions entendu le témoignage du père Séverin Ngoumbango, prêtre étudiant de ce diocèse, accueilli à Noisy-le-Grand.

Documents visuels à l'appui, il nous a rendu compte de ce que vit son diocèse amené à accueillir et gérer la présence de plus de 20 000 paysans : depuis plusieurs mois, ils se sont réfugiés dans l'enceinte de l'évêché. Nous avons vu le rôle important de l'Eglise, autour de son évêque avec ses prêtres et les responsables laïcs, pour protéger la population, intervenir autant qu'elle le peut pour défendre la paix, et gérer le quotidien de cette population : assurer la nourriture, les soins, un minimum de scolarisation des enfants, etc. le tout dans un climat d'insécurité et de grande précarité.