Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf6319-ok.jpg

Nuit des veilleurs 2017 : Prions pour les victimes de la torture

Chaque 26 juin, à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, des milliers de chrétiens en France et de par le monde s’unissent dans une veillée de prière lors de la Nuit des veilleurs.

le 26/06/2017

iCal

L’ACAT, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture est à l’initiative de cette 12ème nuit des veilleurs dont le thème sera « L’espérance … malgré tout ? ».

Qu’est-ce que l’ACAT ?
L’ACAT est une ONG ayant pour but de combattre les peines ou traitements inhumains dans le monde. Elle défend les droits de l’Homme et lutte contre la torture, l’abolition de la peine de mort, protège les victimes et défend le droit d’asile.
Outre l’aspect juridique, où elle se constitue partie civile devant les juridictions pénales, la dimension chrétienne est au cœur de cette ONG. Prier et agir ensemble est essentiel pour construire un monde sans torture. C’est répondre à l’appel du Christ en faveur du respect de la justice et de l’amour du prochain.

Soyons des veilleurs, porteurs d’espérance

L’action des chrétiens contre la torture est importante car ils sont porteurs d’une culture de la personne humaine sans cesse transmise par la lecture de l’Evangile, la célébration eucharistique et le témoignage.

A l’occasion de cette nuit des veilleurs, les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux. Les chrétiens sont appelés lors d’évènements organisés près de chez eux ou seul(e)s en tout autre lieu à prier dans la nuit.

Quelques initiatives locales dans le diocèse sont proposés sur le thème de « l’espérance … malgré tout ? », les chrétiens sont appelés lors d’évènements organisés près de chez eux à :

• AUBERVILLIERS : Samedi 24 juin de 19h45 à 21h15 au Foyer protestant (195 avenue Victor Hugo)
  • VILLEMOMBLE : Vendredi 23 juin à 20h dans l’église Saint-André (56 rue Vauban)

Contact ACAT en Seine-Saint-Denis (Gilles et Bernadette Forhan)

Plus d'informations sur cet événement…