Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0794-ok.jpg

Rassemblement « Avec un handicap, passionnément vivants ! » à Lourdes avec la Pastorale des personnes handicapées

Rencontre nationale de personnes en situations diverses de handicap en partenariat avec de nombreuses associations.

du 12/09/2016 au 15/09/2016

iCal

Sous l’appellation  « avec un handicap, passionnément Vivants ! », cette session-rencontre, présidée par Mgr Michel Aupetit, évêque de Nanterre et accompagnateur de la Pastorale Santé, rassemblera entre 500 et 800 personnes en situation de handicap, déléguées par leur diocèse. Les objectifs de cette première rencontre nationale sont d’offrir un temps de ressourcement, de célébrer la force de la vie et de recueillir la parole échangée en vue d’une plus grande reconnaissance des personnes handicapées comme membres actifs de la vie ecclésiale.

Temps de célébration, apports de Philippe Pozzo di Borgo, Jean-Christophe Parisot et Véronique Dubief, veillée spectacle de Luc Aerens, ateliers-rencontres rythmeront cette session. Les inscriptions sont faites par les délégués diocésains de la Pastorale des Personnes Handicapées ou de la Pastorale de la Santé.

« Nous voulons recueillir ce que cette expérience nous apprend de la vie, de la foi, de Dieu, et ce qu’elle dit à l’Église pour que celle-ci soit véritablement l’Église du Christ. » Mgr Michel Aupetit, évêque de Nanterre

« Les personnes qui vivent avec un handicap n’ont pas la parole dans l’Église. Le handicap leur fait vivre une forme de Passion, qui les fait cheminer avec le Christ… Elles révèlent la force reçue au cœur de la faiblesse Elles obligent le monde et l’Église à changer de regard et de priorité. Elles ne doivent pas se taire ! » Jean-Christophe Parisot

Présentation / Programme