Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0112-ok.jpg

Pèlerinage au Sacré-Coeur de Montmartre

Cette journée de pèlerinage avec notre évêque Mgr Pascal Delannoy, sur le thème de l'amour, est proposée par l'Association des adorateurs du Sacré-Cœur de Montmartre du diocèse de Saint-Denis.

le 09/12/2017 de 09h00 à 17h00

• Sacré-Coeur de Montmartre - 35 rue du Chevalier-de-la-Barre, Paris 18e (accueil)

• Qui

• Téléphone

• Participants

L'invitation est ouverte à tous !

Programme de la journée

• 9h00 : Accueil des participants, 35 rue du chevalier de la Barre (La salle sera indiquée à l’entrée)
  • 9h30 : Répétition des chants pour la messe
  • 10h00 : Enseignement de notre évêque le père Pascal Delannoy
  • 11h15 : Messe, suivie de l’office du milieu du jour
  • 12h30 : Déjeuner
  • 14h00 : Rencontre et échanges
  • 15h00 : Poursuite des méditations sur le thème de la journée avec le père Pascal Delannoy
  • 16h00 à 17h00 : Adoration guidée

Au cours de s enseignements le père Pascal Delannoy  nous propose de réfléchir à ceci : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second, lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même  » (Matthieu 22, 37-39)
Ainsi l’amour est au cœur de notre foi !
L’amour est la réalité la plus belle et en même temps la plus vulnérable que nous puissions découvrir et vivre.
Mais qu’entendent les chrétiens par amour ? Et surtout comment grandir dans cet amour ?
Pour répondre à ces questions nous méditerons ensemble les quatrième et cinquième chapitres de l’exhortation apostolique du pape François : « La joie de l’amour ».
Ces chapitres ont pour sujets « L’amour dans le mariage » et « l’amour qui devient fécond ».
Nous découvrirons ainsi qu’à l’amour sont liées aussi bien nos expériences les plus joyeuses que celles les plus douloureuses.
Nous entendrons aussi l’invitation à avancer sur le chemin de l’amour, un chemin qui est fait de mille et un signes et gestes, de chutes et de relèvements, de pardon et de réconciliation, de regards tournés vers l’avant et de nouveaux pas.

Venez nombreux ! Invitez des ami(e)s ! … Cette journée est ouverte à tous !

Participation :
La participation aux différents frais (repas, salle, courrier..) est de 20 euros. Si vous choisissez d’apporter votre panier repas la participation s’élèvera à 7 euros.

Inscription :
Inscription en retournant le bulletin d'inscription avant le 2 décembre 2017.