Pèlerinage de la communauté tamoule à Notre-Dame des Anges — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Pèlerinage de la communauté tamoule à Notre-Dame des Anges

• Quand

le 23/09/2018

• Chapelle Notre-Dame des Anges, allée Jean-Jaurès, Clichy-sous-Bois

• Contact

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Le sanctuaire Notre-Dame des Anges est un lieu d’accueil et de célébration pour le pèlerinage annuel tamoul (sri lankais et indiens) qui se célèbre désormais tous les ans, le 4e dimanche de septembre. Il rassemble bon nombre de familles tamoules de Clichy-sous-Bois mais aussi de la Région parisienne et de toute la France.

Il a vu le jour en 2000, sur l’initiative de quelques familles tamoules de la paroisse, avec le soutien du curé et du prêtre de la communauté tamoule. Au fil des ans, il a connu une progression constante. Ce rassemblement contribue non seulement à revaloriser l’image de Clichy-sous-Bois mais aussi au témoignage plus visible de notre Eglise. Les tamouls de la paroisse qui impulsent ce pèlerinage sont bien présents et engagés tout le reste de l’année dans la vie paroissiale. Les jeunes contribuent bien volontiers à un éveil à la formation à la danse liturgique pour les enfants du caté.

Ce moment fort de pèlerinage tamoul devrait continuer à connaître de nouveaux développements au cours des années à venir.

Plus d'informations sur cet événement…