Pèlerinage des étudiants et jeunes professionnels à Chartres — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Pèlerinage des étudiants et jeunes professionnels à Chartres

Les jeunes de plus de 18 ans, sont invités par les évêques d'Ile-de-France à marcher et à prier ensemble pour fêter Pâques ! De la basilique cathédrale Saint-Denis à la cathédrale de Chartres pour les jeunes du diocèse de Saint-Denis sur le thème : « Entrez dans la joie! »
  • Quand

du 06/04/2018 au 08/04/2018

• Chartres (28)

• Téléphone

• Participants

Étudiants et jeunes professionnels d'Ile-de-France (18-35 ans).

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Les étudiants de tous les cursus et de toutes les universités, ainsi que les jeunes professionnels de tous horizons et de tous les milieux chemineront en direction de la cathédrale de Chartres.

Un mot d’ordre : évangéliser !

« Entrez dans la joie ! » C'est le thème de ce pèlerinage qui sera abordé, discuté tout au long de la marche. Unis dans le même effort, jusqu’à arriver à bon port, lorsque se dessineront au loin les flèches de la cathédrale.

Loin d’un repli identitaire, ce pèlerinage draine des jeunes catholiques bien dans leur baskets et qui veulent vivre cet appel à témoigner de leur espérance.

En laissant derrière eux pour un week-end le portable, l’ordinateur, les cours, ces jeunes marcheront avec simplement leur sac à dos et leur bonne humeur. Comme pour se rappeler que dans un monde où tout va très vite, où les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la vie sociale, c’est aussi dans la simplicité qu’on grandit.

Inscription :
> En ligne