Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0112-ok.jpg

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame-des-Vertus, Aubervilliers

Ce pèlerinage datant de 1336 propose une marche en prière de la cathédrale de Saint-Denis à l'église Notre-Dame-des-Vertus à Aubervilliers. Thème : « Le pardon mutuel, carte de visite du chrétien. En marche avec Joseph, le patriarche. »

le 01/05/2016 à 13h30

• Cathédrale Saint Denis (2 rue de La Légion d'Honneur), église Notre-Dame-des-Vertus (16 rue de la Commune-de-Paris, Aubervilliers)

• Qui

• Téléphone

• Participants

Ouvert à tous... marcheurs tout de même !

► 13h30 : Accueil dans la basilique cathédrale Saint-Denis,
14h : Envoi et marche vers l'église Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers en priant,
16h : Arrivée dans l’église Notre-Dame-des-Vertus,
16h15 : Pause dans les salles de la cité paroissiale,
17h : Messe présidée par Monseigneur Pascal Delannoy, évêque du diocèse de Saint-Denis

Nous vous proposons de partir de la basilique cathédrale Saint-Denis, et de marcher vers l’église Notre-Dame des Vertus d’Aubervilliers. En ce sixième dimanche de Pâques, nous mettrons nos pas dans ceux d’un grand patriarche de l’Ancien Testament : Joseph.

Apporter : un chapelet, de l’eau, un chapeau, et des chaussures confortables !

Histoire de l'église Notre-Dame-des-Vertus (KTO, 2001 -  8’)
Le pèlerinage diocésain a lieu chaque année le 1er dimanche de mai, mois de Marie !

Télécharger l'affiche

Télécharger le tract