Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf3385-ok.jpg

Pèlerinage diocésain de Notre-Dame-des-Vertus à Aubervilliers

Ce pèlerinage datant de 1336 propose une marche en prière de la cathédrale de Saint-Denis à l'église Notre-Dame-des-Vertus à Aubervilliers. Thème : « David, un roi selon le cœur de Dieu. Nous aussi, Dieu nous a choisis... »

le 07/05/2017 de 13h30 à 18h30

• Basilique cathédrale Saint-Denis (1 rue de La Légion d'Honneur) - Eglise Notre-Dame-des-Vertus (16 rue de la Commune-de-Paris, Aubervilliers)

• Qui

• Téléphone

• Participants

Ouvert à tous... marcheurs tout de même !

iCal

Ce pèlerinage a lieu chaque année au mois de Marie depuis plusieurs siècles. Nous vous proposons de partir de la cathédrale de notre diocèse, la basilique cathédrale Saint-Denis, et de marcher vers l’église Notre-Dame des Vertus d’Aubervilliers. En ce quatrième dimanche de Pâques, nous mettrons nos pas dans ceux d’un grand roi de l’Ancien Testament, peut-être le plus grand : David.

► 13h30 : Accueil dans la basilique cathédrale Saint-Denis,
14h : Envoi et marche vers l'église Notre-Dame-des-Vertus à Aubervilliers en priant,
16h : Arrivée dans l’église Notre-Dame-des-Vertus,
16h15 : Pause dans les salles de la cité paroissiale,
17h : Messe présidée par le père Eugène Doussal, vicaire général du diocèse

Apporter : un chapelet, de l’eau, un chapeau, et des chaussures confortables !

Télécharger le tract et l'affiche

Histoire de l'église Notre-Dame-des-Vertus (KTO, 2001 -  8’)
Le pèlerinage diocésain a lieu chaque année le 1er dimanche de mai, mois de Marie !