Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf9952-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Proposition d'un temps de prière pour la Paix

Le diocèse aux Armées Françaises, avec la Conférence des évêques de France, proposent de prier pour la paix à l’occasion du 11 novembre, anniversaire de l’Armistice, et fête de St Martin, patron secondaire de la France.
  • Quand

    le 11/11/2017

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

En ce centenaire de la commémoration de la Grande Guerre, l’année 2017 a été  marquée par les nombreuses cérémonies commémorant tant l’entrée des Etats Unis dans la Grande guerre que le sacrifice des soldats étrangers durant ce 1er conflit mondial  (le Canada en particulier). Ces manifestations ont pris aussi bien un caractère national (14 juillet à Paris) que  local. Et en ce 11 novembre 2017 l’Eglise tient à prier pour la paix.

Le pape François rappelait en mai dernier aux militaires réunis à Lourdes : « En ces temps troublés, il est essentiel de se souvenir que la paix est un don que les hommes ne doivent jamais cesser de demander au Père : Dona Nobis Pacem.  Dieu répond toujours à cette prière de ses enfants, prière instante, souvent angoissée. Mais il y répond concrètement, en suscitant des artisans de paix, de fraternité, de solidarité : ‘la paix est don de Dieu, mais don confié à tous les hommes et à toutes les femmes appelés à le réaliser. »

- La prière universelle (format Word) 
- Une proposition de célébration (en particulier pour les lieux où il n’y a pas de prêtre) (format Word) 
- Des textes de « Poilus » (format Word)