Rassemblement international des Equipes Notre-Dame — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Rassemblement international des Equipes Notre-Dame

Thème du pèlerinage : La Réconciliation, Signe d’Amour.

Lorsque nous faisons l'expérience de la rencontre, dans notre famille, dans notre milieu et dans notre travail, en accord avec notre vocation, nous construisons en même temps avec Lui, son royaume d'amour.

Nous souhaitons à tous, que ce rassemblement de Fatima soit le lieu, où s'expérimente la véritable rencontre en permettant que soit réalisé en nous l'action de Dieu.

À notre arrivée, la tendresse affectueuse de Dieu le Père nous donne la certitude d'être entendus, accueillis comme des fils à travers son amour.

L'amour qui jaillit du cœur paternel de Dieu nous remplit de miséricorde, afin que dans notre condition de pécheurs, nous reconnaissions que Dieu "se jette à notre cou et nous couvre de baisers" (Luc 15, 11-32) et que sa miséricorde emplit nos cœurs.

Que l'éloignement soit vaincu par la proximité d'un Père et d'un Fils, que la peur fasse place au courage, que la joie prenne place sur la tristesse et que nos limitations se transforment en force de fils de Dieu.

L'amour pardonne tout, comprend tout et fait de nous des personnes nouvelles pour une vie nouvelle. Marie, qui nous ouvre la porte de sa maison, sera toujours avec nous, comme au commencement, lorsqu'elle conçoit et nous offre Jésus, et au final quand elle nous donne son fils ressuscité.

Cherchons à l'imiter et laissons que la grâce de son fils nous transforme durant ce rassemblement, parce que la réconciliation est toujours signe d'amour.

"Laissons-nous encourager par les signes de sainteté que le Seigneur nous offre à travers les membres les plus humbles de ce peuple" (Gaudete et Exultate, 8)

To et Zé Moura Soares
Couple responsable de l'ERI