Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf4703-ok.jpg

Rencontre de l'Hospitalité diocésaine : préparation du pèlerinage à Lourdes

Cette journée de rencontre ouverte à tous, notamment aux personnes désireuses de découvrir l’Hospitalité diocésaine Claire de Castelbajac, pour partager un temps fraternel peu avant Noël, est une réunion d'information et de préparation au pèlerinage diocésain à Lourdes avec les pèlerins malades et handicapés, organisé du mardi 23 au dimanche 28 mai 2016.

le 10/12/2016 de 09h00 à 17h00

• Maison diocésaine Guy Deroubaix - 6 av. Pasteur, Bondy

• Qui

• Téléphone

01 48 47 91 35 ou 06 30 07 70 42

• Participants

Tout public !

iCal

Cette rencontre aura lieu toute la journée pour les hospitaliers à partir de 9h, et l’après-midi pour les personnes malades ou handicapées.
La matinée sera consacrée à des temps d’enseignement et de partage destinés aux hospitaliers et personnes désireuses d’en savoir plus sur notre service.
Puis nous partagerons un déjeuner tiré du sac, et ceux qui le peuvent iront chercher à domicile les personnes malades et handicapées qui nous en auront fait la demande.

Au programme de l’après-midi : un temps de partage festif et la célébration de l’Eucharistie à 15 h.
N’hésitez pas à inviter toute personne intéressée par l’expérience que nous vivons ensemble, pèlerins
malades et hospitaliers, à Lourdes et dans notre diocèse.

L'Hospitalité de Saint-Denis a en effet besoin d’élargir le nombre des hospitaliers pour pouvoir accompagner davantage de pèlerins malades, handicapés ou âgés à Lourdes, dans les meilleures conditions de services et de soins.
L'Hospitalité de Saint-Denis accueille toutes personnes de bonne volonté, désireuses de vivre une belle expérience de Foi et de fraternité à la lumière du message de Lourdes.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des qualifications pour être hospitalier(e), seulement d'avoir un esprit de service, de disponibilité, d'amour... Médecins et infirmières sont aussi les bienvenus.

• Être hospitalier(ère) c’est prendre part à un pèlerinage, à un temps pour Dieu et pour les autres. Des moments de prière personnelle, en petit groupe, avec les personnes malades et handicapées, en diocèse, avec l’ensemble des pèlerins de Lourdes, dans une même communion de foi, sont une chance donnée dans une vie agitée.
  • Être hospitalier(ère) à Lourdes, c’est aussi saisir la chance d’aller boire à la source et de s’y laver, dans les temps forts de célébrations, de prière silencieuse, de réconciliation, dans les partages de foi, en vie fraternelle.