Rencontre mondiale des familles — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Rencontre mondiale des familles

Le thème choisi par le pape François pour cette 9e rencontre : « L’Evangile de la famille : joie pour le monde ».
  • Quand

du 21/08/2018 au 26/08/2018

• Dublin (Irlande)

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Introduction au thème de la Rencontre Mondiale des Familles 2018

Coup d'œil sur le Programme

La Rencontre Mondiale des Familles 2018 s'adresse aux adultes, les jeunes et les enfants. Pendant cinq jours, des rencontres et partages, des prières et réflexions, pour grandir en foi et en amour, célébrer, ainsi que rassembler des forces pour continuer sur le chemin de la vie.

Le pape François se rendra en Irlande les samedi 25 et dimanche 26 août
(reprise de l'intégralité des étapes de ce voyage sur KTO

EVÉNEMENTS

21 août 2018 : Ouverture de la Rencontre Mondiale des Familles 2018
Ouverture nationale simultanée de la Rencontre dans tous les diocèses d'Irlande

22 au 24 août 2018 : Congrès de trois jours de la Rencontre Mondiale des Familles
Intervenants, ateliers et discussions ; expositions, activités artistiques et culturelles, célébration quotidienne de l'eucharistie, activités liturgiques et de prière. Chaque journée sera dédiée au thème choisi par le Saint Père : "L'Evangile de la famille : une joie pour le monde".

Veillée du 25 août 2018 : Festival des Familles
Un moment festif pour célébrer le don de la famille, soutenus par le thème de la Rencontre Mondiale. Ce sera une célébration culturelle avec musique, danse, chants, dans un ambiance priante et joyeuse, avec des témoignages de familles venues des quatre coins du monde.

26 août 2018 : Célébration de l'eucharistie
Messe d'action de grace pour le don de la famille et sa sanctification.

En savoir plus sur le programme des 5 jours / Inscription