Retraite-randonnée à la communauté de L'Arche : « La terre est remplie de ton amour » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

La communauté de L'Arche, appelé aussi la Ferme de Trosly, a été créée par Jean Vanier.
  • Quand

du 11/07/2018 à 19h00 au 15/07/2018 à 14h00

• La Ferme de Trosly - 23 rue d'Orléans 60350 Trosly-Breuil

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Nous pressentons tous que la nature est aussi le temple de Dieu. Et pourtant nous ne faisons bien souvent que de la traverser sans participer à la vie qui s’y déploie dans la discrétion et le silence.
Le père Philippe Kearney nous propose d’aller à la rencontre de nature, son silence, sa magnificence, sa diversité... pour aller à la rencontre de soi-même… et laisser Dieu venir faire sa demeure en nous.

Déroulement
Cette retraite vécue avec des membres de l’Arche comportera de courts enseignements, des temps de marche au cœur de la forêt de Compiègne chaque jour, des temps de prière et de célébrations vécus en plein air et à la Ferme de Trosly, des échanges en petits groupes, des veillées. Prévoir des capacités physiques suffisantes pour une marche en forêt quotidienne d’environ 12 km. Cette retraite sera ponctuée de moments importants de silence. Un accompagnement personnel sera proposé à chacun. Cette retraite se vivra dans l’esprit de l’encyclique Laudato Si du pape François.

Intervenant
Père Philippe Kearney (et une équipe d’accompagnement) est un prêtre du diocèse de Beauvais et membre de l’Arche.

Coût par personne / couple
270 euros / 500 euros
Possibilités de tarifs réduits après dialogue avec le service de l’accueil et avant inscription.

Information / Inscription