Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf6384-ok.jpg

Semaine missionnaire mondiale : Annoncer la miséricorde

Toutes les paroisses sont invitées à célébrer la Journée Missionnaire Mondiale, dimanche 23 octobre 2016. Le temps d’animation qui la précède, Semaine Missionnaire Mondiale, commence dimanche 16 octobre et se termine le jour la Journée missionnaire mondiale.

du 16/10/2016 au 23/10/2016

• Participants

Église universelle

iCal

La Semaine Missionnaire Mondiale répond a un triple objectif : s’informer, prier et partager.

En 2016, son animation s’appuie sur la dynamique de l’année jubilaire de la Miséricorde voulue par le pape François. En phase avec la mission universelle qui nous est confiée, le thème de la Semaine Missionnaire Mondiale 2016 est Annoncer la Miséricorde.

En période de fin de l’année du Jubilé de la Miséricorde, arrive le temps de la mise en oeuvre de ce que nous avons découvert.
Pendant le Jubilé nous avons eu l’occasion de cheminer, de vivre et de mieux comprendre ce qu’est la Miséricorde de Dieu.
Vient le temps de la mise en oeuvre. Le thème choisi nous y engage et nous appelle à témoigner de la Miséricorde de Dieu pour tous les peuples.

Depuis 1926, toutes les paroisses sont invitées à célébrer la Journée Missionnaire Mondiale, l’avant dernier dimanche du mois d’octobre, cette année le 23 octobre 2016. Le temps d’animation qui la précède, Semaine Missionnaire Mondiale, commence le dimanche 16 octobre pour se terminer le dimanche 23 octobre, jour de la Journée Missionnaire Mondiale.

La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire.
Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile. L’Église lui donne le statut de « quête impérée », l’intégralité de la collecte est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution.

L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 350 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 33 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation. Pour que vive l’Église, partout dans le monde.

Chaque année, le pape adresse un message annonçant la Journée Missionnaire Mondiale.

Message du pape François

Outils d'animation et de promotion de la Semaine missionnaire mondiale