Session « La Politique, une Bonne Nouvelle »... labo d'été « Agir local » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Session « La Politique, une Bonne Nouvelle »... labo d'été « Agir local »

Trois jours de réflexion et d’échanges pour les jeunes de 18 à 35 ans sur thème de l'engagement citoyen au niveau local en tant que chrétien.
  • Quand

du 24/08/2019 à 18h00 au 28/08/2019 à 09h00

• Bretagne

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Programme

Ateliers et témoignages bretons, temps d'échanges, de relecture personnelle permettent à chacun de réfléchir aux différentes manières d’agir sur son quotidien là où il vit, dans son quartier, sa commune, son bassin de vie.

A partir d'exemples concrets sur le terrain, nous mettrons en perspectives nos engagements de citoyen (actuels, futurs, ou juste envisageable). Sans oublier les prochaines échéances électorales : les municipales de 2020 !

Le tout dans une ambiance conviviale et estivale en bord de mer : l'idéal pour une pause qui a du sens juste avant la rentrée !

Le labo est encore en construction, mais on peut déjà vous annoncer un atelier thématique au choix, la visite d’un acteur local, et des rencontres avec des élus locaux de différentes sensibilités ! Coté Spi, messes le dimanche et le mardi en plus des temps de prière ou plus personnels. Sans oublier une balade en bord de mer pour le coté vacances.

Toutes les informations pratiques

S'inscrire en ligne

Plus d'informations sur cet événement…