Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf1027-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Soirée « Politique et société » : la tentation des extrêmes

2017 sera une année importante d’enjeux et de choix politiques. Le service diocésain de la formation (Église et Société) souhaite se faire l'écho de cette réflexion en organisant cette 2e soirée « Politique et Société » sur le thème « La tentation des extrêmes ».
  • Quand

    le 20/01/2017 à 20h30

  • Maison diocésaine Guy Deroubaix, 6 av. Pasteur, Bondy

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Nous vous invitons à venir nombreux à cette 2e soirée « Politique et Société » autour du thème abordé par le récent numéro de la revue Projet intitulé : « Extrême droite : écouter, comprendre, agir ».

Cette publication fait suite à un constat : depuis quelques années, en France et en Europe, les partis politiques traditionnels ne parviennent plus à mobiliser leurs électeurs qui se reportent de plus en plus souvent sur des partis situés aux extrêmes de l’échiquier politique.

Trois conférenciers interviendront lors de cette soirée animée par le père Christian Mellon : François Ernenwein, rédacteur en chef du quotidien La Croix, P. Bertrand Hériard Dubreuil, directeur du CERAS (Recherche et action sociales), Claude Bobey, responsable du pôle animation au Secours catholique.

La présentation sera suivie d'un temps de questions-réponses avec l’assemblée.
 

Conférence_« La tentation des extrêmes » from Diocese St Denis Com on Vimeo.s


Télécharger l'affiche

Contacts
Père Marc Fassier
Claude Scheuble
01 48 47 91 35