Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf6319-ok.jpg

Synode des jeunes

Les jeunes du diocèse et leurs accompagnateurs, animateurs sont invités à se réunir autour de notre évêque Mgr Delannoy pour échanger sur le synode des jeunes et préparer ce grand rendez-vous voulu par le pape François en 2018 sur le thème « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel».

le 28/05/2017 de 15h00 à 18h00

• Maison diocésaine Guy Deroubaix - 6 av. Pasteur, Bondy

• Qui

• Téléphone

• Participants

Jeunes de 16 à 30 ans, animateurs et accompagnateurs de jeunes de plus de 15 ans

Comment ça se passe ?

- Dans notre diocèse : une consultation des jeunes de 16 à 30 ans est prévue : le 28 mai 2017, notre évêque écoutera les jeunes de son diocèse et partagera leurs idées lors du Synode des évêques à Rome.
Alors venez faire entendre vos idées, vos rêves, votre cri, mais aussi vos doutes ou vos critiques !
-  En France  : un rapport est ensuite fait au niveau national pour synthétiser les idées françaises. Tous les pays du monde auront fait de même.
-  À Rome : en octobre 2018, les évêques du monde entier se réuniront autour du pape François pour le Synode, qui débouchera sans doute sur une exhortation apostolique.

Quelles sont les étapes ?

-  Jusqu’à fin juin 2017 : vous pourrez lire la lettre du pape, répondre aux questionnaires du document préparatoire (lineamenta) et nous l’envoyer à Bondy.
-  Courant mai 2017  : un questionnaire sera mis à votre disposition par Rome (indépendant de la consultation diocésaine.

-  Du 1er au 13 juillet : rédaction du rapport diocésain par notre service puis envoi au Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV).
-  Du 14 juillet à octobre : rédaction du rapport national par le SNEJV.
-  En octobre 2018 : les évêques se retrouvent à Rome pour le Synode.

Télécharger le tract de la rencontre du 28 mai

Lettre du pape François aux jeunes

Répondre au questionnaire en ligne

Plus d'informations sur cet événement…