Tisser la confiance avec les familles à l'école, droits et devoirs de chacun — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Tisser la confiance avec les familles à l'école, droits et devoirs de chacun

Rencontre nationale du Mouvement Chrétiens dans l'Enseignement Public (CDEP).
  • Quand

le 07/04/2018

• Dijon (21)

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Avec la participation de Bernard Defrance, philosophe de l’éducation, et Jean Lamblot, directeur d’un département de théologie à Dijon.

L’histoire de l’école publique en France s’est construite progressivement à travers un pacte de confiance entre les enseignants et les familles. A chacun ses compétences, à chacun ses responsabilités. Au moment où ce pacte pouvait encore se renforcer ou se redessiner à travers la notion de coéducation, on constate que des germes de méfiance réciproque s’installent : contestation de certaines pratiques enseignantes, mise en cause de la laïcité, intrusion des familles sur le territoire scolaire, soupçons portés sur les capacités éducatives familiales et désarroi devant des styles de vie peu compatibles avec les exigences collectives de l’école… Lire la suite (présentation, programme, bulletin d'inscription)

Site Internet CDEP