Agenda de l'évêque - septembre 2012 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Mardi 4 :

Bureau conseil presbytéral.

Vendredi 7 :

19 h 30 : Rencontre des confirmands à Stains.

Samedi 8 :

16 h : Ordination diaconale en vue du presbytérat de Landry N’Nang Ekomie et Szczepan Frankowski «spiritains », à Saint Charles du Blanc-Mesnil.

Dimanche 9 :

800 ans du pèlerinage de Notre-Dame des Anges. Messe à 16 h présidée par Monseigneur Luigi VENTURA, Nonce Apostolique.

Du lundi 10 au vendredi 14 :

Session de rentrée du Conseil épiscopal.

Vendredi 14 :

18 h : Conférence de Jacques Moulin, architecte en chef des Monuments historiques et Philippe Plagnieux, professeur d’histoire médiévale à l’université de Franche-Comté, sur le projet de restauration de la façade occidentale et des portails dans la Basilique Saint-Denis.

Samedi 15 :

Journée avec les diacres permanents à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Dimanche 16 :

11 h : Messe d’installation du Père Philippe Guiougou à Saint-André de Bobigny.
17 h : Cathédrale Saint-Maclou de Pontoise, messe d’action de grâces pour les neuf années d’épiscopat de Mgr Jean-Yves RIOCREUX.

Lundi 17 :

19 h : Rencontre des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens et messe à Saint Médard de Tremblay-en-France.

Mardi 18 :

10 h 30 : Messe de rentrée à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.
20 h : Conseil diocésain de Solidarité à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Jeudi 20 :

Conseil presbytéral à la Maison Guy Deroubaix.
18 h : Conseil de tutelle de l’Enseignement catholique à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Dimanche 23 :

10 h : Confirmation à Sainte-Thérèse de Pierrefitte.

Mardi 25 :

Après-midi : Rencontre des Evêques d’Ile-de-France.

Jeudi 27 :

9 h 30 : Chantiers du Cardinal.
19 h : Célébration eucharistique à Saint Yves de La Courneuve à l’occasion de la fête de Saint Vincent de Paul.

Vendredi 28 :

Conseil épiscopal.
15 h : Conseil Diocésain des Affaires Economiques à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Samedi 29 :

9 h 30 : Commission diocésaine d’Art Sacré.
18 h : Eucharistie pour les 100 ans de Sainte Elisabeth de Freinville de Sevran.

Dimanche 30 :

10 h : Messe à Saint Lucien de La Courneuve (40 ans de présence de la congrégation des Fils de la Charité).