Agenda du père évêque - décembre 2013 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Agenda du père évêque - décembre 2013

Dimanche 1er :

11 h : Confirmation à Saint-Maurice de Montreuil.
15 h : 50 ans de la Fraternité des Petites Sœurs de l’Evangile : rencontre à Sainte-Thérèse à Pierrefitte

Mercredi 4 :

12 h 30 : Rencontre de l’équipe de l’aumônerie catholique à l’hôpital Avicenne

Jeudi 5 :

9 h – 12 h : Journée de formation organisée par le service diocésain de la pastorale de la santé à la Maison diocésaine Guy Deroubaix
18 h : Conseil de tutelle de l’Enseignement catholique à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Vendredi 6 :

9 h : Rencontre des Conseils Episcopaux des diocèses de Saint-Denis et de Créteil.

Dimanche 8 :

10 h : Messe à la Cathédrale de Saint-Denis concélébrée avec Monseigneur Jean-Paul VESCO, évêque d'Oran (Algérie).
14 h 30 : Rencontre organisée par le CCFD à Saint-Augustin à Pavillons-sous-Bois.

Lundi 9 et mardi 10 :

Conseil permanent.

Jeudi 12 :

9 h- 16 h : Conseil presbytéral
16 h 30 : Conseil Diocésain des Affaires Economiques à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.
20 h 30 : Conférence œcuménique sur le thème « Du conflit à la Communion : catholique et luthériens relisent ensemble l’histoire de la Réforme » à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Vendredi 13 :

8 h 30 : Conseil Episcopal.

Samedi 14 :

9 h 30 – 16 h : Journée de recollection et d’adoration à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

Dimanche 15 :

11 h 15 : Eucharistie pour les 80 ans de l’Eglise Notre Dame des Missions d’Epinay-sur-Seine
 15 h : Engagement au Prado du Père Triet Bui à Saint-Denis.

Du lundi 16 au vendredi 20 :

Retraite des évêques à Jouarre.

Samedi 21 :

11 h : Rencontre des prêtres étudiants à l’évêché.

Dimanche 22 :

11 h 15 : Messe à Saint-Pierre de Bondy à l’occasion de la restauration de l’église.

Mardi 24 :

23 h : Messe de Noël à la cathédrale

Mercredi 25 :

14 h : Messes de Noël avec les détenus à la Maison d’Arrêt de Villepinte.