Agenda du père évêque - Février 2014 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Agenda du père évêque - Février 2014

Samedi 1er :

10h30 : Inauguration du nouveau siège de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique à Bondy.

Dimanche 2 :

10h : Messe à la cathédrale.
15h : Rencontre interreligieuse sur le thème : « Education et transmission de la foi chez les juifs, les musulmans et les catholiques » à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Mardi 4 :

9h30 : Journée des prêtres et diacres en mission ouvrière à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.
14h : Rencontre des directeurs des services nationaux à la CEF (Conférence des évêques de France).
20h : Conseil diocésain de solidarité à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Jeudi 6 :

9h : Rencontre des modérateurs et curés à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Vendredi 7 :

8h30 : Conseil épiscopal.
15h : Conseil diocésain des affaires économiques à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.
20h30 : Rencontre organisée par l’ACI (Action catholique des milieux indépendants) sur le thème : «  Chrétien et citoyen » à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Samedi 8 :

14h : Journée accueillants-accueillis « Faire et vivre ensemble » organisée par le Secours catholique à Rosny-sous-Bois.

Dimanche 9 :

9h30 : Journée d’étude ACO Nord « Notre engagement dans la vie locale » à Sainte-Thérèse des Joncherolles à Pierrefitte.

Lundi 10 et mardi 11 :

Conseil permanent de l’Episcopat.

Samedi 15 :

14h : Rencontre Inter-EAP des zones apostoliques Sud et Sud-Est.

Dimanche 16 :

Journée de préparation des catéchumènes adultes en vue de la célébration de « l’Appel décisif » à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.

Du mercredi 19 au vendredi 21 :

Retraite des jeunes (15-18 ans) à Taizé.

Du lundi 24 au mercredi 26 :

Formation permanente des évêques.