Unifier nos vies ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Unifier nos vies !

Edito de Mgr Pascal Delannoy publié dans "Quatre Pages" N°9 (Février - Mars 2013).

Depuis quelques semaines, plus d’une vingtaine de paroisses de notre diocèse se sont mobilisées pour héberger ceux qui n’ont plus de toit pour s’abriter. Ce n’est pas moins de six cents personnes - trente à quarante par paroisse – qui se rendent disponibles pour accueillir ceux et celles qui se présentent. Six cents personnes qui, déjà, disent combien leur vision de la pauvreté est transformée par cet accueil. Six cents personnes qui deviennent attentives à la question du logement qui, pour la doctrine sociale de l’Eglise, fait partie des droits humains élémentaires.

Dans le même temps, il y a toutes ces personnes qui se rendent disponibles pour des temps d’adoration eucharistique dans leur paroisse ou encore à la basilique du Sacré-Coeur à Montmartre. Ces deux accueils du Christ, présent chez ceux auxquels il a voulu lui-même s’identifier et présent sous les espèces eucharistiques, ne s’opposent pas mais nous invitent à unifier nos vies.

Durant ce temps de carême, puissions-nous découvrir ou redécouvrir l’importance de la contemplation et de l’action pour poursuivre notre préparation à « Diaconia 2013 » et être, surtout, d’authentiques témoins du Christ !

Mgr Pascal Delannoy
évêque de Saint-Denis-en-France