Il n'est jamais trop tôt pour parler du Christ à vos enfants ! (09/09) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il n'est jamais trop tôt pour parler du Christ à vos enfants ! (09/09)

Message publié lors de la rentrée catéchèse 2009.

Il n’est jamais trop tôt !

Il n’est jamais trop tôt pour parler du Christ à vos enfants !

Tous les parents savent bien que dès leur plus jeune âge les enfants entendent et comprennent bien des choses.

Alors pourquoi ne pas leur parler du Christ naturellement et simplement ?

Cet éveil à la foi des tout-petits n’est que le début d’une belle aventure !

Une aventure où l’enfant deviendra un familier du Christ jusqu’à entendre son appel à devenir son ami. Dans cette aventure les parents, les catéchistes, les communautés paroissiales ont toute leur place. Nous ne serons jamais trop pour que les enfants entendent et nous aident à entendre, la Parole de Dieu comme un appel à la vie et au bonheur !

La catéchèse n’est pas une activité parmi d’autres : elle est porteuse d’une bonne nouvelle qui concerne toute la vie !

Alors, pourquoi attendre ? S’il n’est jamais trop tard il n’est surtout jamais top tôt !

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Denis-en-France