Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf1027-ok.jpg

Au coeur de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens...

Catholiques et protestants prient ensemble.

Ils se sont retrouvés une bonne soixantaine de personnes ; catholiques et protestants, à l'église Martin-Luther de Saint-Denis.
Autour du thème proposé par l'Eglise actuelle de Jérusalem, résumé par le verset 42 du chapitre 2 des Actes des Apôtres : "Unis dans l'enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et la prière", ils ont prié l'Esprit-Saint de les faire entrer dans ces 4 piliers légués par la 1ère Communauté de Jérusalem, dès le temps après la Pentecôte.
Madame le Pasteur les a présentés l'un après l'autre avec une foi brûlante et une conviction qui ne pouvait qu'être partagée par tous et toutes. La Célébration avait été préparée par un bon nombre de paroissiens de chaque communauté, accueillis chaleureusement par la nouvelle Pasteur Eliane Stengel-Blaind, arrivée le 1er Septembre, et par le Groupe de l'Action des chrétiens pour l'abolition de la Torture (l'ACAT) de Saint-Denis,
Chacun a été invité à signer 2 pétitions concernant le sort des prisonniers au Sénégal, d'une part et une chrétienne Pakistanaise condamnée à mort depuis plusieurs semaines, Madame Asia Bibi... invités aussi à beaucoup prier pour elle afin que sa foi ne défaille pas.
Nous ne pouvons que rendre grâces à Dieu pour ces deux heures de célébration et de prière en commun, dans un climat qui donne chair à ce verset choisi comme thème pour cette année, cité ci-dessus : oui, nous étions réellement "unis dans l'enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et la prière" !