Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 777 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le KT et l'aumônerie, en confinement

Durant ce temps de reconfinement, les catéchistes mettent en ligne des exercices ou vidéos ludiques pour que les enfants puissent continuer leur cheminement spirituel depuis chez eux.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021

Déconfiner son coeur, les jeudis soirs, avec le service diocésain de spiritualité

A compter du jeudi 12 novembre, le service diocésain de spiritualité propose de se retrouver chaque jeudi soir, entre sœurs et frères, tout en restant chez soi, pour un temps de partage spirituel. Accompagnés par le père Rémi de Maindreville, les participants pourront profiter ensemble d'une pause bénéfique et apaisante, au coeur de la semaine.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Prier. Et faire Eglise, à distance

Chaque vendredi, de 17h à 19h, une permanence de prière

En cette période de confinement, les permanences d'accueil à la paroisse n'ont plus lieu. Mais les accueillantes vous proposent chaque vendredi de 17h à 19h, une « permanence » de prière ouverte à tous. N'hésitez pas à leur confier vos prières !

Accueil du Secours Catholique, en temps de confinement

Situé 20 rue du Clos Français, dans la Cité de La Noue, à Montreuil, le Secours Catholique est ouvert certains jours durant ce confinement d'automne 2020. Il est cependant nécessaire de téléphoner au préalable, pour annoncer sa venue.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Dans nos ville et associations : conseils pratiques et solidarités

Message du dimanche 15 novembre 2020

A l'issue du 33ème dimanche du temps ordinaire, Journée Mondiale des Pauvres et Journée nationale du Secours Catholique, les prêtres de Montreuil adressent un message aux paroissiens.

Rattaché à Vidéos

Conseil Presbytéral 2023-2026 du diocèse de St Denis

Conseil Presbytéral 2023-2026 du diocèse de St Denis Il s'agit d'un conseil de l'évêque diocésain, composé de prêtres choisis parmi le presbytérium. Les membres sont en partie élus et en partie désignés. Le but de ce conseil est de faciliter la communication pour la gouvernance de l'Eglise locale entre l'évêque et les prêtres, et ses collaborateurs.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Animation des Paroisses

Portes fleuries pour les RAMEAUX !

Le 5 avril, on est confinés, mais c'est le dimanche des #RAMEAUX ! Accueillons JESUS à la maison !!!

Rattaché à Actualités

Appel à la solidarité

Alors que le coronavirus touche de plus en plus de personnes chaque jour, nous pouvons agir sur le terrain ou même depuis chez nous. Le Secours catholique recherche de nombreux bénévoles pour aider à diverses missions.

Rattaché à Actualités

L'église catholique en Seine-Saint-Denis